mercredi 18 mars 2009

Sharif don't like it.

Désarroi. Généré par un truc écrit en couleurs moches sur tous les bus de la ville.

Parce qu'un jour la RATP, elle a convoqué sa cellule de com', elle lui a dit, "Cellule, ça serait bien que tu nous trouves un truc qui ferait que les usagers valident leur titre de transport dans le bus."

Alors la cellule de com, elle a activé :
  • un concepteur-rédacteur internalisé ;
  • une agence partenaire ;
  • la nièce du PDG - elle venait de sortir de lettres modernes et faut bien que ça bosse, quoi, vu que globalement, lettres modernes, c'est pour attendre de trouver un mari quand tu es une fille de bonne famille ou que tu fais fi des contingences financières pour de bien étranges raisons, genre "une passion pour l'écriture" (battage de cils).
Bref, la personne retenue, le rédac donc, il a bossé, il a peut-être organisé des brainstormings avec ses pairs, et il a assumé de présenter devant des décideurs tout émoustillés :

"Dans le bus, je valibus".

Tadaaaaaa.

Et les mecs, en face, ils ont fait "Ha ouais", et ils ont validé. Ils ont donc payé de l'argent pour ça. (Geste avec du désarroi dedans).

Et le rédac, il a du se retenir de partir en barre de rire devant tout le monde, appeler sa femme en sortant de réunion, lui dire "Francine, tu sais, l'autre jour, la connerie que nous a sortie Vulvette (leur fille, mais qui pourrait s'appeler Ugoline ou Pommeraie ou l'un de ces noms à la con que les gens donnent à leurs enfants de nos jours), ben c'est validé". Rire gras, baise éhontée, fuck the world, vertige grisant du foutage de gueule total, orgasmes multiples.

Tous les matins, ça m'écorche l'oeil et dans le bus, je regarde ce qui est devenu un mantra anxiogène. Si on va au bout de la démarche et qu'on décline sur tous supports, ça donne :
"Dans le métro je valimétro"
"Dans le RER je valiRER"

Et ta mère, bande de balnaves, argleu, colère, frappage de sac de boxe, foulage de poignet.

(Il arrive parfois que je m'énerve pour des raisons valables, des sujets de fond, sociétaux, géopolitiques : la guerre, les salauds ou le taux de natalité dans mon immeuble. Mais clairement, pas depuis quelques années. Ca fait monter la tension et après je m'engueule, je pleure, je vomis l'humanité, donc moi aussi, et se vomir est douloureux au niveau de la trachée artère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire