dimanche 23 août 2009

You fuckin broke my heart

Hier, plutôt que d'aller faire frire ma cellulite au parc, j'ai décidé de m'offrir un bain de culture avec de miens amis. Direction le Jeu de Paume, expo sur le Monde de Martin Parr.

Le "monde de" parce que si l'on a le plaisir de découvrir entre autres choses sa nouvelle série Luxury (en gros c'est du "Regarde les nouveaux riches quand il bâffrent dans les coquetailes" > que du bonheur, j'ai spotté quelques libanaises botoxées dessus, it's good to feel like home), on se fade aussi quelques salles relatives à ses influences : photojournaliste briton, quelques nipponeries ça et là, et des espaces dédiés à ses collections d'objets pop-politico-trauma. La palme du "what the fuck object" revient aux petits tapis de prière évenementiels "9/11", glups, ma glotte a tréssauté à ce moment là...

Bref, faut y aller, même si on sort frustré de ne pas avoir vu assez de Parr, on en voudrait encore pendant des heures. Mon gros problème, depuis cette expo, c'est Betty, au premier plan :


Une photo de Mark Neville, qui fait partie du "Monde de". Une fête dans une salle certainement municipale de Glasgow, des gens qui dansent et merry Betty. Qui me renvoie à tout plein de choses avec de la solitude, du profitage d'instants sociaux, de la belle robe de soirée, et de l'entrain dedans. Désarroi total. I love Betty.

I love aussi cette autre photo (de Bruno Dayan) même si techniquement, j'admets bien volontiers que rien à voir avec le propos initial et que je l'ai odieusement pompée sur un blog fashion anglais. En même temps, on est sur la blogosphère, mmh, alors il semble que la pompe soit un présupposé.


2 commentaires:

  1. T'as de la cellulite, toi ?!?

    Quoi ?

    Oui, bon, ça n'a rien à voir avec le propos, mais après tout, c'est la blogosphère, hein, on peut parler de tout et n'importe quoi, rien qu'en mettant des links un peu au hasard, non ? (là, http://www.marcvillard.net/spip.php?article359 et là, aussi, http://yvigouroux.blogspot.com/2007/12/les-baigneurs-de-philippe-calandre.html, c'est vaguement en lien Cellulite + Martin Parr, tout de même)

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais a-t-on idée de poser des questions pareilles ?

    Bien entendu, je n'ai pas de cellulite, ni de poils. Lisse comme un galet, je luis dans la nuit, in love with my perfection plastique.

    Hu hu hu.

    (Procédé médiocre d'une plumitive qui ne l'est pas moins : être méchante avec moi-même avec l'espoir fou que ça dissuadera les autres de l'être.)

    RépondreSupprimer