dimanche 10 mai 2009

De la société de conversation _ego moment

On dînait avec mon jeune ami Wowo, qui célèbre avec dignité ses deux mois de survie dans un biotope nouveau, Le Monde du Travail. On piochait avec les mains dans un gros plat éthiopien et il me faisait part de cette lassitude nouvelle pour lui, une totale et aride non envie de sortir en semaine après ses 12 heures de travail quotidien, lui qui fut un party animal de haute volée et un animal social surtout.

Non-envie de sortir qui perdure même le samedi soir. Il cherchait un semblant de réponse, du côté de la blasitude. Il ne savait pas trop. Il se demandait s'il irait à cette soirée, après, avec cet ami. Si faisant fi de ses réflexes snobbish parisiens, il irait effectivement parler à des gens, qu'il ne connaît pas et qui ne lui auraient pas été présentés.

J'ai pas été sympa, je lui ai dit la vérité. Je lui ai dit qu'après 3 vodkas, il irait peut-être. Qu'il rencontrerait 10 personnes en tout, sur toute la soirée. Que sur ces 10, 3 seraient d'une bêtise insondable, trop bourrés, et qu'il tenterait ensuite, pendant toute la soirée, de les éviter. Que sur les 7 restants, il échangerait avec trois mecs vannes plates et entendues, incolores et inodores, déjà vues, et qu'il zapperait rapidement ces trois personnes, sans douleur ni tristesse, en leur envoyant des regards d'intelligence en les recroisant parce qu'il faut bien faire semblant. Que sur les 4 survivors, deux lui feraient un rentre-dedans pathétique, et les deux autres l'ignoreraient (trop de soucis, des ex trop prégnants, une vague envie de vomir). Et qu'en somme, ça ne servirait à rien.

Pas rancunier, le Wowo m'offrit en échange de ce laïus dépressif un joli ego moment. Son ami J, top model suédois de son état, me trouve "super mignonne". Il est maqué et je ne deale pas de drogue, on peut donc croire en la sincérité du propos. Je vais m'en faire un T-Shirt je cannot le belive it.

Them stems are still working. Ha haaa.

Pour finir, aujourd'hui, je vais écrire 1 article, 6 textes professionnels autres et avancer un minimum sur la masse cataclysmique de taff qui fera de la semaine à venir mon enfer personnel.

Did I told you I love my job ?
I was fuckin lying.

Je veux qu'Axl Rose, il vienne me sauver, on irait sur Sunset Boulevard dans une boîte hard-rock, je pourrais m'habiller en pute gothisante, je mettrais mes Louboutins on boirait des coquetailes, on ferait le sexe comme le font une fillasse de 30 ans avec un vieux, on irait dormir je caresserais ses cheveux roux et je boirais du liquide vaisselle en rotant des bulles.

C'est sexy le ciel de Californie

1 commentaire:

  1. Non, ça coule en vague épaisses et réconfortantes dans l'œsophage et après, tu fais des bulles.
    T'aurais 10 ans, tu trouverais trop que c'est de la balle.
    Tss.

    RépondreSupprimer