mardi 13 janvier 2009

"I'm going to make him an offer he can't refuse..."

Je ne suis jamais tombée dans le fanariat béat pour Le Parrain. Néanmoins, compréhension totale de ce que la fresque Sicilienne peut avoir de fondateur pour bien des gens et plaisir sincère lors du visionnage des trois films.

Le pourquoi du titre, c'est que désormais, je suis Godmother. Un ami m'a distinguée. Il a placé le fruit de ses amours sous la coupe de ma tendresse. Entourée de bien des neveux et nièces, j'étais trop jeune à l'heure des naissances pour que mes frères et soeurs pensent à me marrainiser. Mon rôle, c'est "tantine funky slash drôle qui boit aux fêtes de famille et dit des gros mots".


Alors quand j'ai su que je pénétrais dans la vie d'un petit, sans même partager un minimum de gènes ou un roman familial avec lui... Emotion intense, validation d'une amitié qui aura bientôt dix ans et qui se poursuit à distance. Respect pour l'amoureuse de l'ami qui admet sereinement la joliesse de mes liens avec son sien. Et vertige quant à ce que le marrainage pourrait signifier...

Pourvoir le Piou en jolies choses drôles totalement dispensables. Le cadeau de naissance risque de provoquer un arrêt cardiaque parental, mais fuck it, je vis dangereusement.
Lui prodiguer caresses et blagues à l'oreille, que pour lui, juste entre nous, sans la pression éducative.
Laisser négligemment traîner, quand l'heure viendra, les livres et les musiques primordiaux (que son père lui aura déjà refilé - soupir de la fille distanciée).
L'habituer à un teint moins porceleinesque que ceux qui l'entourent, lui chanter tout bas la coriandre et le moyen-orient, mais aussi le white trash de Louisiane ou l'éclat des cerisiers japonais en fleurs.

Première prise de contact : fin février a priori. Méchant gros trac, comme pour un RDV amoureux. J'espère qu'il aimera mon odeur...

3 commentaires:

  1. je ne voit qu'un "yo" ému à émettre à la lecture du bouzin..

    RépondreSupprimer
  2. (je prends le "yo", et je le range délicatement dans ma boîte à choses jolies)
    (et je dis merci)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu sois de retour !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer